Hello les amis , j'ai le plaisir de pouvoir vous montrer quelques photos d 'une des 10 remorques basculantes datant de 1960-61 de fabrication allemande Tapper et d'une largeur de 2,30m
Je l'ai retrouvé par hasard dans un champ entre St prex et Villars sous , elles se trouve dans un relativement bon malgré le poids des ans, en effet elle accuse plus de 50 ans qu'elle ne fait pas d'ailleurs , dans son jus et encore dans sa configuration d'origine avec sa caisse en bois de 4 ridelles, hormis des rehausses et des pneus terrain plus petits .
j'ai toujours aimé ces remorques qui étaient élégantes, équilibrées , simples et légères ;
elles étaient attelées aux 10 Henschel 4x4 HS125 et au seul HS140 4x4 tous équipés de tribennes basculantes de construction Matile
par la suite et sauf erreur 2 d'entre elles furent équipées d'une caisse alu Matile de fabrication bien de chez nous au lieu de la fragile et peu pratique caisse bois allemande à 4 ridelles , elles furent cette fois ci tractée par les Hs16 4x4 puis par les Hs 191 4x4 à cabine avancée .
Su la plaquette d'identification , on peut même voir son numéro de plaque d'époque Friderici VD85813 et bien sûr son numéro de parc 21 qui a magnifiquement bien résisté au temps, c'était du solide ...
Je ne sais pas de ce qu'il est advenu des 9 autres et aimerai bien en connaître leur sort...