chaque fois que je le regardais, , un malaise m'envahissait , depuis longtemps je me disais , ce beau Ken mérite mieux que cette vague reproduction loin du modèle original dont pourtant la décoration en livrée Friderici voulait le faire croire !
Je ne parle même pas de la semi citerne qui est une reproduction d'un modèle américain et qui est juste bon pour la poubelle ...
alors je me suis décidé à entreprendre la modification et la remise en conformité de ce Ken T600 tracteur 6X4 n°99 exemplaire resté unique au sein de la maison !
Cette miniature au 1:87 modèle de chez Herpa comportait de nombreuses différences par rapport à celui qui roulait chez Fridoch dans bien des points dont les 2 fondamentaux suivants :
1) châssis doté d'un empattement trop long nécessitant une coupe et un recollage de celui-ci,
2) dôme de la cabine couchette équipé d'un énorme spoiler au lieu d'un toit type "aerodyne", le spoiler sera découpé et remplacé par un dôme prélevé sur autre cabine
3) masticage, masquage puis mise en peinture des éléments modifiés y compris chassis, jupes avant et latérales, en trouvant la bonne teinte chose pas facile ...
le reste ne sont que des détails mais qui ont tous leur importance :
1) fabrication des garde-boues ar genre inox en une pièce au lieu des 2 quarts
2) modification des tuyaux d'échappement avec sorties droites et clapets au lieu des recourbées
3) suppression des 6 feux de toit et montage à la place de 2 feux de gabarit sur pieds
4) montage de 2 gyrophares montés sur socles inox
5) suppression du déflecteur placé sur le la calandre
6) montage de klaxon à 2 trompes jumelles
7) pose et fabrication des lignes jaunes et logos Friderici manquants par décalques TL
fabrication d'une barre porte feux ar
9) fabrication de marche-pieds de cabine couchette$
10) pose des plaques de police
11) divers détaillages et retouches de peinture comme joints et essuie-glace, jointures de portes , poignées , feux, marches-pieds etc ...
12) création d'une lunette de vision latérale basse dans la porte droite
maintenant place aux photos !
Cliquez ici pour voir mon image