Le forum des passionnés de camions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de camions

Bienvenue sur le forum officiel des passionnés de camions!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Localisation geographique par GSM flotte camions

Aller en bas 
+3
Froon
tonton59
fabiola2008
7 participants
AuteurMessage
fabiola2008
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Patron
Loisirs : camion
Date d'inscription : 01/06/2009

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:53


Bonjour,

Je dirige une petite société de transporteurs.
J'ai cherche a localiser mes camions en temps réel. Après pas mal de recherches, j'ai finalement opté pour une localisation par GSM

[b]Mes chauffeurs sont tous équipés d'un portable avec forfait minimum et la localisation ne me coute que 5€/mois

Je peux tracer leur déplacement et optimiser ma flotte de véhicules.
Des rapports personnels me sont générés.
J'ai ainsi pu économiser pas mal d'argent :-)

Localisation geographique par GSM flotte camions Flotte_vehicule


Vraiment pratique
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:00

je voudrais savoir quel type de rapport tu sors
et sur quel constat tu as fais tes economies
pour mieux organiser tes tournees?
ou plus simplement mieux "fliquer" tes chauffeurs ??
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
fabiola2008
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Patron
Loisirs : camion
Date d'inscription : 01/06/2009

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:39

Pour ma part je fais des statistiques par chauffeurs entre le nombre de km parcourus/mission mais aussi je vois si les pauses sont bien respectées ainsi que les heures de chargement (correspondant aux pauses du camions)
Ceci me donne une tendance et je reorganise les affectations de mes chauffeurs en fonction de la position actuelle des camions.
Si vous avez besoin de rapport plus automatiques (exemple nombre de km/jour/camion) demandez au commercial sur http://www.geolocalisation-gsm.eu
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:40

en clair tu t assures que tes chauffeurs respectent les heures de repos ,que les heures qu ils te donnent pour les temps de chargement soient les bons ,pour t organiser au mieux dans ton travail
mais a quel moment cela avantage l employe ?
dans beaucoup d entreprise ou ce systeme existe, je ne parle pas des mega flotte,les chaufeurs appellent ce trux le mouchard ou traceur
c est pour ma part un manque de confiance
je sais que dans ma boite le patron a pas envie de depenser des sous pour ce genre de truc
un appel pour lui signaler qu on est bloquer ou qu il y a tel ou tel probleme et le tour est jouer
apres c est une question de confiance
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:31

Oui je suis d'accord avec toi tonton je n'aime pas non plus que l'on me flique sans arrêt à mon boulot heureusement pour moi mon chef est cool la dessus je fais mon boulot il s'est que c'est fait et basta !!!

Jul...
Revenir en haut Aller en bas
doudou18
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur
doudou18


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : magny cours
Emploi : chauffeur routier
Loisirs : restaurations auto
Date d'inscription : 05/08/2009

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:59

perso dans ma boite on est équipé dans chaque véhicule du système "agat", ils peuvent vérifier l'activité de la journée, hebdomadaire et mensuel, et nous localiser en temps réel...

perso je suis pas trop concerné par ce systeme dans le sens ou j'ai une activité dans laquelle je dois me gérer tout seul, je travail avec une boite d'afretement exterieur et j'organise moi même mes journées ...

Malgré tout une fois ils ont voulus me "fliquer" c'étais au début que j'avais embauché dans cette boite, j'ai vite trouvé la solution, j'ai débranché l'antenne de la sorte les infos concernant mes temps d'activité sont toujour mémorisé dans l'apareil mais plus de comuniquation entre mon véhicule et ma société et donc plus de géolocalisation !!! Forcément grincement de dent de la part de l'afreteur et de mon patron je leur ai expliqué ma manière de penser et depui plus rien ils me fliquent plus, chaque fois qu'ils ont besoin de savoir ou je suis ils m'appel !!! cà les as vaccinés!!!

Je trouve ces systemes complètement inutile... surtout dans mon cas ou meme l'entretien est géré par mes soins vu que je suis à 120km du dépot j'ai un compte chez la concession scania la plus proche et tout roule ... que l'on surveille quelque peu un chauffeur qui vient de rentrer dans l'entreprise je peu comprendre, on sais jamais sur qui on tombe, mais une fois que l'on as vu comment la personne se comporte et ce qu'il vaut dans son travail je vois pas l'utilité de le surveiller de près ou de loin ... y'as d'autre moyen de surveiller une activité a commencer par les disques (carte pour les plus récent voir la majorité du parc maintenant) et si un client est mécontent du service ou de la ponctualité d'un chauffeur il se gènera pas de faire remonter les info à la société concernée...
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:38

je vois que nous sommes d accord sur le systeme
chez nous le jour ou le patron nous mets ce genre de bidule ,pas beaucoup seront branches
ca tombe vite en panne ce genre de machin electrochnique
pis un peu d alu sur l antenne et hop plus d appareil
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
ducat
Chauffeur Régional
Chauffeur Régional
ducat


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : = ( 42 ) =
Emploi : = chauffeur convoi =
Loisirs : 4x4 et internet ..
Date d'inscription : 05/08/2009

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:30

salut Cool ..

un de mes anciens employeurs avait un systeme similaire , perso ça ne ma jamais dérangé je suis payé pour effectué un travail dans les régles que la sociéte qui m'embauche me demande de respecter , à partir du moment ou je fais ce que l'on me demande on aurat rien à me repprocher ils peuvent bien me "fliqquer" autant qu'ils le veulent..

de toute façons les temps de conduite travails etc etc sont déja a respecter pour etre peinard avec les condés donc tes chefs ne peuvent pas t'en demander plus ....

bye bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
trucksgirl
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
trucksgirl


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : belleville 69
Loisirs : musique, pêche et camion bien sur!
Date d'inscription : 10/10/2008

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:06

A quand la webcam qui tourne 24h/24 dans la cabine et le bracelet electronique pour les chauffeurs?????
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:45

bientot bientot
un jour ca arrivera aussi
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
trucksgirl
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
trucksgirl


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : belleville 69
Loisirs : musique, pêche et camion bien sur!
Date d'inscription : 10/10/2008

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:38

tu me passeras ton lien ???hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:04

tant pis pour toi
non mais imagine une video style police qui film la route et averti le boss quand tu fais un ecart sur la route
et hop encoreune prime qui saute
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
trucksgirl
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
trucksgirl


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : belleville 69
Loisirs : musique, pêche et camion bien sur!
Date d'inscription : 10/10/2008

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:00

De toutes façons, tout est bon pour casser les chauffeurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:12

c est clair
mais c est le genre de boite ou je ne serais pas a mon aise
se sentir epier a longueur de journee
j ai repris le taf aujourd hui et le chef sait que j ai des difficultes avec ma jambe et quelques apprehenssion pour la conduite et tout le rest
du coup pas de souci un petit tour tranquille et demain pareil
le dialogue y a que ca
comme je l ai dis plus haut un petit coup de fil "chef y a ca ou ca " et hop il est au courant
pas besoin de boite "gestapo" pour savoir ce que tu fais
si je m arrete pour aller soulager un besoin naturel pas de souci,le truc c est d etre a al heure chez le client
j ai un pote des qu il s arrete son tel sonne
"allo controle de securite .quel est le probleme?"
ha oui il transporte des cigarettes de la banlieue de paname vers le nord pour les tabac
dans ce cas ok mais le reste ??
surtout dans des petites boites
apres quand il faut gerer des flottes de plusieurs centaines de bahut pourquoi pas
mais bon je ne suis pas pour ce genre de boite noir
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
trucksgirl
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
trucksgirl


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : belleville 69
Loisirs : musique, pêche et camion bien sur!
Date d'inscription : 10/10/2008

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:14

ah tonton, tu pourrais être le père fouras de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:01

LOL
Revenir en haut Aller en bas
dede31
Chauffeur Régional
Chauffeur Régional



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : chauffeur nat - inter spl
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 20/09/2009

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:30

Salut,
nous on a le systeme transic: localisation, envoi et reception de message, comptabilisation des heures, gps...
Quand on fait son boulot y pas de soucis a se faire et notre chef d agence ne l utilise tres peut, il prefere encore le tel et il nous fait confiance. Precision, on a environ 300 camions dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:38

dede31 a écrit:
Salut,
nous on a le systeme transic: localisation, envoi et reception de message, comptabilisation des heures, gps...
Quand on fait son boulot y pas de soucis a se faire et notre chef d agence ne l utilise tres peut, il prefere encore le tel et il nous fait confiance. Precision, on a environ 300 camions dans le groupe.
dans ce cas la je comprends que pour le boss ca soit pratique
toi tu fais ton taff comme il faut ,mais avec 300 bahut et autant de chauffeur il doit toujours y en avoir pour glander,donc pour le boss ca aide aussi

gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
dede31
Chauffeur Régional
Chauffeur Régional



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : chauffeur nat - inter spl
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 20/09/2009

Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:11

Autre avantage: quand le boulot n a pas pus etre fait ou quand on a pris du retard, pas besoin de passer des heures en explications il suffit de regarder ce qu il s est passe. Si le chauffeur est clean pas de problemes.
Tout depend comment le systeme est utillise: flicage ou aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Localisation geographique par GSM flotte camions Empty
MessageSujet: Re: Localisation geographique par GSM flotte camions   Localisation geographique par GSM flotte camions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation geographique par GSM flotte camions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes camions
» Jeux de camions sur PC
» Des camions et des hommes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de camions :: Généralité :: Votre pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser