SALUT,
j'ai 19ans et j'ai passé mes permis dans un lycée professionnel (BEP/CAP Conduite et Services dans le Transport Routier). g mes permis lourd et super lourd depuis aout 2005. j'ai seulement 6points, dommage pour moi mais au moin, grace a sa, je fait super gaffe.
pour ta question sur les point, je ne suis pas sur mais a mon avis, tu aura 6point car il devront te refaire un nouveau permis et par consequent, tu sera sous la nouvel directive (les 6points). après, il n'y a pas vraiment d'age limite pour commencé, normalement, c'est 21ans pour les permis lourd (18ans pour ceux qui ont fait un BEP/CAP CSTR) et vaut mieu ne pas être trop proche de la retraite kan même. je ne sais pas d'ou tu es mais je sais que dans l'entreprise ou je travail le samedi et pendant mes vacances, il recherche des chauffeurs, il on même passé un accord entre un centre de formation et la préfecture (VENDEE), la prefecture paye les permis lourd (C) et si il ont obtenu ce permis, l'entreprise pay le permis super lourd (eC). il y a eu je crois 15personnes qui ont reussi et par consequent, son embauché en CDI dans la boite. il vont recommencé cette formation.voila pour ce qui est de ta question pour le nombre de jours, il y a certaine branche qui te permettron dans certaine entreprises de rentré chez toi tout les soir (la messagerie, le transport de fioul au particulier, le transport de lait, la poste, la livraison de produit frais dans les resto ou autre, .... voila je croi avoir fait le tour de tes questions, je sais pas si sa te va, ci ta dautre question, envoi moi tes mail a florian.minaud@laposte.net a+