Le forum des passionnés de camions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de camions

Bienvenue sur le forum officiel des passionnés de camions!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions importantes pour etre chauffeur routier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snoop16
Chauffeur International
Chauffeur International



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Brive la Gaillarde
Emploi : Conducteur routier
Loisirs : Maquette - moto ..
Date d'inscription : 25/04/2006

Questions importantes pour etre chauffeur routier Empty
MessageSujet: Questions importantes pour etre chauffeur routier   Questions importantes pour etre chauffeur routier Icon_minitimeMar 25 Avr - 23:00

Bonjour tout le monde.

Je désire depuis tout le temps etre chauffeur routier ! c'est ma passion,voir du pays, le monde de la route, le contact avec les clients, gérer son chargement... j'adore :top: :love:

J'aurai voulu vous posez quelques questions : d'une part savoir s'il y avait un age limite pour passer son permis poid lourd ! j'ai bientot 22 ans et faut il etre plus vieux pour pouvoir etre routier ?

Aussi, lorsqu'on a le permis voiture depuis près de 4 ans (permis à 12 points) - avec le permis poid lourd as ton toujours un permis à 12 points ?

Enfin, je sait qu'on peut se faire payer sa formation pour la fimo, conduite, permis .... par l'entreprise ou l'anpe - est ce facile pour se faire embaucher de cette façon ou faut il passer par une autre porte ? :/

Pour finir j'aurais voulu savoir si l'ont peut faire des transport essentiellement régionaux ou du moins des trajets qui me permettrait de rentrer chez moi tous les jours voir maximum tous les 3 jours car ayant une vie de famille ce serait bien plus facile pour moi.


En tout cas merci de répondre au plus vite à toutes mes questions - merci beaucoup tout le monde au revoir
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

Questions importantes pour etre chauffeur routier Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes pour etre chauffeur routier   Questions importantes pour etre chauffeur routier Icon_minitimeMer 26 Avr - 14:43

Je ne saurais pas te répondre pour grand chose, je suis belge, et nous avons pas les mêmes lois que vous en la matière...

Je sais que pour etre routier plus de 30T il Faut 21ans minimum pour le permis C+E.(Belgique).


Tu peut faire des transport nationaux ou bien internationaux, nationaux tu rentre chez toi tous les jours, internationaux, toute les emaine, cela dépend du trajet.

Voilà, en espérant avoir pu t'éclairer un peut.

Si quelqu'un à des réponses à ses questions, qu'il poste un messages d'urgence lol , merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Snoop16
Chauffeur International
Chauffeur International



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Brive la Gaillarde
Emploi : Conducteur routier
Loisirs : Maquette - moto ..
Date d'inscription : 25/04/2006

Questions importantes pour etre chauffeur routier Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes pour etre chauffeur routier   Questions importantes pour etre chauffeur routier Icon_minitimeMer 26 Avr - 20:53

En tout cas merci merci

Si quelqu'un d'autre peut m'en dire plus ce serait avec plaisir excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions importantes pour etre chauffeur routier Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes pour etre chauffeur routier   Questions importantes pour etre chauffeur routier Icon_minitimeLun 5 Juin - 21:36

SALUT,
j'ai 19ans et j'ai passé mes permis dans un lycée professionnel (BEP/CAP Conduite et Services dans le Transport Routier). g mes permis lourd et super lourd depuis aout 2005. j'ai seulement 6points, dommage pour moi mais au moin, grace a sa, je fait super gaffe.
pour ta question sur les point, je ne suis pas sur mais a mon avis, tu aura 6point car il devront te refaire un nouveau permis et par consequent, tu sera sous la nouvel directive (les 6points). après, il n'y a pas vraiment d'age limite pour commencé, normalement, c'est 21ans pour les permis lourd (18ans pour ceux qui ont fait un BEP/CAP CSTR) et vaut mieu ne pas être trop proche de la retraite kan même. je ne sais pas d'ou tu es mais je sais que dans l'entreprise ou je travail le samedi et pendant mes vacances, il recherche des chauffeurs, il on même passé un accord entre un centre de formation et la préfecture (VENDEE), la prefecture paye les permis lourd (C) et si il ont obtenu ce permis, l'entreprise pay le permis super lourd (eC). il y a eu je crois 15personnes qui ont reussi et par consequent, son embauché en CDI dans la boite. il vont recommencé cette formation.voila pour ce qui est de ta question pour le nombre de jours, il y a certaine branche qui te permettron dans certaine entreprises de rentré chez toi tout les soir (la messagerie, le transport de fioul au particulier, le transport de lait, la poste, la livraison de produit frais dans les resto ou autre, .... voila je croi avoir fait le tour de tes questions, je sais pas si sa te va, ci ta dautre question, envoi moi tes mail a florian.minaud@laposte.net a+
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

Questions importantes pour etre chauffeur routier Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes pour etre chauffeur routier   Questions importantes pour etre chauffeur routier Icon_minitimeLun 5 Juin - 21:42

merci pour ta contribution!

Je recherche un administrateur sérieux, parce que seul, c'est ingérable^^ merci

N'hésitez pas a faire passer le lien du forum autour de vous! vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Invité
Invité




Questions importantes pour etre chauffeur routier Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes pour etre chauffeur routier   Questions importantes pour etre chauffeur routier Icon_minitimeSam 24 Juin - 14:29

moi j'ai 25 ans et suite a un licensiement economique j'ai fait 2 titres professionnels C et EC. j'ai fait la demande a l'anpe et eux m'ont dirigés vers l'ECF (ecole de conduite française). ça a mit 2mois entre ma demande et l'entrée en formation.

tu as d'autres moyens d'y acceder. par exemple tu peux faire un contrat de professionnalisation (trouver un employeur qui finance) ou alors si tu travail depuis plus de 6 mois dans la meme boite tu peux demander un congé individuel de formation (fongecif) dans le cas ou ton entreprise cautise pour ça bien evidemment.

pour ce qui est de l'age il n'y aucun probleme. tu ne seras pas limité au niveau du poids. et je te rassure si tu as le permis B avec 12 points tu aura egalement 12 points pour les autres permis. le numero de permis ne changeant pas avec les tampons en +. je viens d'avoir le ec y'a quelques jours, je sais de quoi je parle.

sinon pour ce qui est de rentrer tt les soirs ne t'inquiete pas. dans le transport tu as le choix. y'a des boites ou tu fait 7H par jour et tu rentres tt les soirs (messagerie par exemple). bon apres le salaire varie du simple au triple selon ça.

voilà j'espere que j'ai apporté ma contribution.@++ au revoir
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

Questions importantes pour etre chauffeur routier Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes pour etre chauffeur routier   Questions importantes pour etre chauffeur routier Icon_minitimeSam 24 Juin - 14:31

merci à toi! bien
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Questions importantes pour etre chauffeur routier Empty
MessageSujet: Re: Questions importantes pour etre chauffeur routier   Questions importantes pour etre chauffeur routier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions importantes pour etre chauffeur routier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours pour devenir routier
» nouveau chauffeur PL
» Comment devenir chauffeur pl ?
» Comment devenir chauffeur pl ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de camions :: Généralité :: Le métier de routier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser