Le forum des passionnés de camions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de camions

Bienvenue sur le forum officiel des passionnés de camions!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Formations pour apprendre ce métier

Aller en bas 
+3
ptizonz59
tonyzme
Froon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:30

Ben a la base, l'anpe m'a envoyer a l'aft pour passer les test pour une boite, mais la boite en question n'a pas retenu ma candidature du fait que c'etais loin de chez moi, donc l'aft a garder mon dossier et la commercial s'est charger de me trouver un patron. Quand on sais que les 2 TP font environ 13500€, t'inqiete pas qu'ils se depechent a trouver les contrats ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptizonz59
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
ptizonz59


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : douchy
Emploi : depannage vl, pl, spl, ville et sur autoroute A2/ A23/ A26/A21
Loisirs : camion, pc
Date d'inscription : 15/06/2006

Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:04

moi pour ma par a l'aft iftim de prouvy c'etait a nous de nous renseigner mais sinon ont n'en trouver pas il peuvent toujours nous en trouver une surtout que chez nous a prouvy la personne qui s'en occupe a le bras long si vous voyer ce que je veux dire .
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/leroutiers59/
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:06

salut moi je les passer part auto ecole mes aussi avec le font social du transport et un patron lui il a payer mes permis et dans 6 mois il et rembourser mes il faut trouver un patron qui veux bien et moi sa ma couter 150€ pour la pre formation en c.6h de tehorie et 3 h de pratique c et apres l auto ecole dit si tu et apt a conduir et apres ces le patron qui paye... et apres 150€ pour le ce la 6 de pratique ce et puis l auto ecole dit si tu est apt a conduire un semi et apres ces le patron qui paye le reste donc mon permis ma couter 300€ bonne solution non? mes sa ces pour la belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:07

cool, mais en belgique je trouve que c'est beaucoup plus simple les permis ... En plus vous n'avez pas besoin de passer une FIMO lol
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:57

c'est clair que c'est plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:51

ces quoi le fimo ?
Revenir en haut Aller en bas
ptizonz59
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
ptizonz59


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : douchy
Emploi : depannage vl, pl, spl, ville et sur autoroute A2/ A23/ A26/A21
Loisirs : camion, pc
Date d'inscription : 15/06/2006

Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:29

la fimo c'est ce que tu devras passer dans un centre pour pouvoir rouler ( Fomation Initiale Minimale Obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/leroutiers59/
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:48

pour pouvoir rouler avec un employer français Wink

Mais bon, j'ai entendu dire que toute l'europe va bientot devoir passer leur fimo, info a confirmer merci
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:53

m'en fou j'ai mon permis cette année avec l'école, moi ça ne changera rien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:32

moi non plus j ai deja les permis
Revenir en haut Aller en bas
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:53

Bon bah je crois qu'on a compris je vais me faire naturaliser belge et vivre la bas passer mes permis et revenir en France Twisted Evil sinon j'ai dans la tête d'arrêter mon métier et de devenir chauffeur routier alors je m'adresse aux français et aux française : je vous ai compris... pardon c'est pas ça non je voulais savoir combien coûtais le permis poid lourd tout compris (permis C et (E)C la FIMO et tout le reste) merci pour vos infos

Jul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:24

Ben tout depent si tu veut le passer en sec (en auto ecole) ou alors en titre proffessionel, Le mieux, c'est de trouver un contrt pro, la tout est payer par l'employeur, ou alors tu fait un FONGECIF
Revenir en haut Aller en bas
ptizonz59
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
ptizonz59


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : douchy
Emploi : depannage vl, pl, spl, ville et sur autoroute A2/ A23/ A26/A21
Loisirs : camion, pc
Date d'inscription : 15/06/2006

Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:52

comme le disait elaphe_59 tout dépends comment tu veux le passer
sinon après comme le dit il y a le FONGECIF mais oui le mieux c'est de trouver un employeur et de faire un contrat pro

norbert en prends bils deroo en prenait faut te renseigner

et au moins tu aura un employeur sinon après je prefere prevenir tu devras rester un certain tant dans la boutique en contrat pro sinon tu devras leur rembourser la formation

moi personnelement je sais que mon cap coute 21000 euros
(code, permis b permis (c) permis e(c) fimo et peut etre l'attestation de matieres dangereuse )
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/leroutiers59/
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:09

Bils deroo prent encore , la y a un TP 128 avec presque rien que des bils Shocked
Sinon en contrat pro moi j'ai signer pour 18 mois, et la formation complete, code + Matiere Dangereuse + FIMO + TP 128 (porteur) et le TP 148 (semi) le tout fait dans les 13 500€ je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:36

Oki merci les gens c'est sympa de vos infos le truc c'est que je voudrais rester en régional car j'ai une vie de famille qui commence à construire et je peux pas partir toute la semaine et laisser ma fiancé (oui je suis fiancé) toute seule à la maison mon père a été chauffeur routier internationale et je sais les problèmes que cela a crée et j'ai pas envie de vivre la même chose que lui, de toute façon il ne veut pas, mais en tout cas mille merci à Elaphe_59 et Ptizonz59 pour les infos

Jul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 19:01

Pas de probleme bien
n'oublis pas:" Les routiers sont sympa" mdr

Mais par contre tu peut avoir le (E)C et faire du regional en benne porte char etc.. ou alors des traction de nuits, des navettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Tryskell
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur
Tryskell


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Mayenne 53
Emploi : Futur Routier
Loisirs : Camion
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:03

Moi mon projet va peu etre se réalise si mon patron se décide a ma faire passer mes permis PL en contrat il m'en avai parler ya 4mois et il ma dit qu'il fallais 2 ans de boite pour pouvoir avoir le contrat de finencement alors maintenan sa fait 2 ans sa va peu etre le faire du moin je l'espere Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptizonz59
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
ptizonz59


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : douchy
Emploi : depannage vl, pl, spl, ville et sur autoroute A2/ A23/ A26/A21
Loisirs : camion, pc
Date d'inscription : 15/06/2006

Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:22

de rien froon c'est normal et je te comprend en inter avec une famille c'est pas tout le temps sa
je connais aussi bien car tout mes oncles y sont (5)
sinon une bonne et heureuse année a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/leroutiers59/
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:46

juste comme ca
j ai passer les permis C,ECet fimo via le conseil regional
enfin c est euxqui ont finacer
j ai eu l occasion de voir les tarifs afficher dans une agence ecf pour l ensemble en gros il y en a pour pres de 5000 euros
prix public a priori
donc via un fongecif ou en passant par une entreprise je pense que les tarifs ne sont pas les memes
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:32

Comme j'ai récement fait des démarche pour savoir que faire afin d'obtenir les fameux permis que je convoite; je donne les infos ici au cas ou un d'jeune en manque d'infos en à besoin...

Bien évidement ces infos concerne la Belgique.

Trois manières à ma connaissance pour obtenir permis c (c1 sous 21 ans) - ce - adr.

Soit formation totalement gratuite via le Forem... attention stage d'attente énorme pouvant aller jusque à 1 an! Examen d'entrée pour filtré car pas assez de place pour tout les candidat; le lieu de formation ce trouve dans les fin fond de la wallonie enfin de la ou j'habite c'était hard d'y aller... plus ou moin 6 moi de formation.

Ensuite il y'a la mirec; la seul choses à payé avec eux c'est niveau administratif; mais pas enorme. Leurs stage d'attente est moin important que pour le forem et donne une formation complète elle aussi C - CE - ADR - Permis engin élévateur.


Et puis évidement, version ultra rapide mais supra chère... via auto école!

Dans les trois cas exam médic avec visite chez ophtalmo. A noté que pour entré en formation forem il faut un cazier vierge, moi sa n'aurais pas poser de prob, mais quand j'était à la séance d'info des gens sont sortis à ce moment la LOL (pour un organisme destiné à inséré les gens dans le monde du travail c'est un peut fort...) mais bon, c'est un autre sujet!

Belgique oblige; celui qui passe par forem devras ce coltiné des cours de... Néerlandais!!! mdr

Soit; moi je voudrais entré en contact, avec uen personne qui aurait passé son permis C théorique après avoir suivit les 6h00 chez BARA.

Juste pour savoir un peut à quoi m'attendre; c'est assez urgent... MERCI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:57

ta oublier via l'école... moi je suis à l'ITELA à arlon, formation de 2ans, j'en ressort avec un diplôme de 6ème, permis C+E, ADR,...

Et tout ca gratuit, mis a part le coût des études...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:12

C'est juste!!! Ahlalalaaaa si j'avais su... quand j'étai ta l'école je serais passé par la. Je serais déja routier !!! enfin ici sa va sa avance bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:30

Bonjour!

Je sais ce n'ets peut être pas l'endroit tip top pour ce genre de questions, mais je ne voit pas ou poser cet question...

Je tire la question du livre d'exercice, après avoir réussit à négocier l'ensemble des questions sur le sujet, j'ai décidement tjrs un p'tit soucis avec les heures de repos...

Que répondriez vous à cet questions et surtout prq??

Quel est le temps de repos hebdomadaire obligatoire d'un conducteur de camion ou d' autocar après 6 périodes de roulages ?
a) 48 heures ou 24 heures (avec une compensation).
b) 45 heures ou 24 heures (avec une compensation).
c) 36 heures ou 24 heures (avec une compensation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:21

Ben la "B" je te l'ai expliquer dans un autre sujet Rolling Eyes

vive moi vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:01

Oui, mais c'est franchement douteux les explications dans ce livre; et je ne voit pas clairement ce qu'il appel

"periode de roulage"

Comment en arrive t'on à calculé les 45h00 ou 24h00? Enfaite retenir le truc sa va, mais avec des exemples ce serait plus facile; je suis sur que quand j'aurais bien capté le truc je trouverais sa con; mais bon avec tout ce que j'essaie d'assimilé en peut de temps sa me prend un peut la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Formations pour apprendre ce métier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlez moi de votre metier SVP...
» et pour l'automne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de camions :: Généralité :: Le métier de routier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser