Le forum des passionnés de camions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de camions

Bienvenue sur le forum officiel des passionnés de camions!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Formations pour apprendre ce métier

Aller en bas 
+3
ptizonz59
tonyzme
Froon
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:03

Libre à vous de vous exprimé sur ce sujet

Jul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:29

Pour ma part, je suis passé par un BEP dans l'éducation nationale!

Sinon, quand le service militaire existait encore, l'armée faisait passer les FIMO avec l'AFT.

Il y a aussi les titres pro dans les centres de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:19

bonjour

pour ma part je suis entrain d'essayer de passé une formation par le fongecif donc a chaque étape que je ferais je laisserais un commentaire pour pouvoir peut etre vous aider vous aussi dans vos demarche
je suis un salarié en cdi (c'est possible pour un cdd ou en interim mais les demarche ne sont pas identique).
au debut prendre rendez vous avec le fongecif de votre region
il vous donnera un rendez vous pour une reunion d'information
suite a cette réunion il vous sera remis un dossier qu'il faudra leur retourner , puis attendre 10 jour environ pour une reunion avec un conseiller
la suite au prochain numéros



merci pour cette rubrique vive le forum

pour trouver le fongecif le plus près de chez vous
il y en a 26 dans tous la france
http://www.fongecif.com/Page/CTrouverOpacif.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:24

Sous contrat CDI dans une autre branche de metier, j'ai beneficié d'une prise en charge FONGECIF pour le cout de la formation ainsi que mes salaires durant cette formation.En effet, cette formation se deroule pendant un congé de formation accordé par son employeur actuel, et l'on conserve ses saliares durant cette periode.Ainsi, je passe 3 mois de formation dans un centre privé (BCS CARRASCO) pour permis C / EC / FIMO.elle commence le 03/09/07, je vous tiens au courant du deroulement de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeSam 7 Juil - 3:34

Il faut préciser que CDI veut dire Contrat à Durée Inderterminé et CDD veut dire Contrat à Duré Déterminé, pour nos amis belges et suisses qui sont avec nous et qui ne connaissent pas le système français

Jul...
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:12

lol, merci de la précision jul, je ne m'y retrouvait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeDim 8 Juil - 1:29

De rien Tony, ce fut un plaisir, je crois qu'en plus d'être un des administrateurs je serais aussi le dictionnaire français - belge du forum... lol lol lol lol lol

Jul...
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:59

lol, très bonne idée de ta part jul mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:26

Après un long moment d'attente ..................
il va falloir encore attendre car je n'ai rendez-vous que le 23 Aout avec le conseiller du fongécif.
Donc j'espere que cela va vite passer car sa fais long.
je vous raconterais tous a la fin Aout
aller A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:49

Pour ma part j'avais fait une demande en 2005 qui a été refuser je m'y suis pris un peu trop tard 4 mois avant la formation.
Après j'ai refait une demande mais la je m'y suis pris bien plus tôt environ un peu plus de neuf mois avant la formation. Lors de la réunion d'information la personne nous avait dit que pour être pratiquement sur de l'avoir le premier coup il fallait s'y prendre environ 1 an avant le début de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:11

Je comprends pas. Si il y a tatnt de volontaires, comment ce fait t-il qu'on manque de chauffeurs partout.
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:42

C'est vrai que ça porte à confusion, mais quand on y regarde, la demande de chauffeurs est en nette crosisance, tandis que les jeuens sont moins interressés,... et il faut beaucoup plus d'études, de quoi découragés les moins interressés, et puis les différentes etudes suivants les différents pays peuvent jouer un peut aussi, je pense... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: fongecif (suite)   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:33

bonjour

j'ai enfin eu ma reunion avecle fongécif et il faut donc que je me fasse faire les devis des deux centres de formation qui sont vers chez moi
c'est a dire Promotrans et Ecf
je vous dirais donc les prix et je vous raconterais la suite de mes démarches dans un prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:37

petite question
a tous ceux qui ont eu recours on fongecif
avez vous du faire un dossier de prise en charge pour chaque permis comme moi??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:35

Moi je n'ai fait que 1 seul dossier pour tous peut être que chaque Fongécif a des méthode différente aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptizonz59
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
ptizonz59


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : douchy
Emploi : depannage vl, pl, spl, ville et sur autoroute A2/ A23/ A26/A21
Loisirs : camion, pc
Date d'inscription : 15/06/2006

Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:15

salut a tous pour ma part je passe mes permis poids lourd a l'AFT IFTIM un organisme de formation de transport depuis peu il ont ouvert plusieurs session de CAP conducteur-routier en contrat d'apprentissage en 2ans il faut juste passer des test ( des bêtises)
un entretien ( il vous démotive comme je ne c'est pas quoi)
mais ceci étant dit cela et fait express sinon pour plus d'infos je l'ai mettrai ce week end
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/leroutiers59/
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:21

ptitjedi a écrit:
petite question
a tous ceux qui ont eu recours on fongecif
avez vous du faire un dossier de prise en charge pour chaque permis comme moi??????????????????????

Non, un seul dossier pour ma part comprenant LE C / EC et la FIMO.
Revenir en haut Aller en bas
ptizonz59
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
ptizonz59


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : douchy
Emploi : depannage vl, pl, spl, ville et sur autoroute A2/ A23/ A26/A21
Loisirs : camion, pc
Date d'inscription : 15/06/2006

Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:24

et la FCOS et la MD c'est compris dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/leroutiers59/
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:33

la fcos n'est pas pris en charge par le fongecif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:56

Si tu passe la FIMO, tu n'as pas besoin de la FCOS avant 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
ptizonz59
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
ptizonz59


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : douchy
Emploi : depannage vl, pl, spl, ville et sur autoroute A2/ A23/ A26/A21
Loisirs : camion, pc
Date d'inscription : 15/06/2006

Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:03

oui SCHUM sa je le c'est mais et pour la MD( matiere dangereuse)
elle et pris en comtpe cella ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/leroutiers59/
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: La suite de mon récit   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:03

Voila j'ai eu les test et j'ai donc été recu par promotrans reste plus qu'a attendre qu'il me renvois mon dossier et après on verra avec mon chere Patron(sa c'est une autres paire de manche)
bonne continuation a tous


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:09

merci à toi!

Et bonne chance :)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:35

Bonjour, je suis en train de passer mon TP 128 (c), et ensuite le tp 148 (E)C, Dans le TP 128, si on a reussi, on as la FIMO d'office, par contre les MD (A.D.R.) c'est un petit examen en plus faut compter 3 jours de cours avec une demi journée de cours sur le feu (extinction d'un feu a l'aide d'extincteurs).
Je passe mes TP a l'AFT-IFTIM de wasquehal, grace a un contrat de proffessionalisation, donc je ne sais pas comment faire par le FONGECIF.
Par contre les collegues qui le passe en même temps que moi le font via le fongecif, c'est vrai qu'il financequ'a hauteur de 90%, mais il y a une astuce:
Demander votre conger de formation de l'année suivante par anticipation, un collegue la fait, et il ne dois rien deboursé de sa poche Wink
voilà, si vous avez d'autre question sur la formation des TP en france n'hesiter pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:18

Elaphe_59 a écrit:
Bonjour, je suis en train de passer mon TP 128 (c), et ensuite le tp 148 (E)C, Dans le TP 128, si on a reussi, on as la FIMO d'office, par contre les MD (A.D.R.) c'est un petit examen en plus faut compter 3 jours de cours avec une demi journée de cours sur le feu (extinction d'un feu a l'aide d'extincteurs).
Je passe mes TP a l'AFT-IFTIM de wasquehal, grace a un contrat de proffessionalisation, donc je ne sais pas comment faire par le FONGECIF.
Par contre les collegues qui le passe en même temps que moi le font via le fongecif, c'est vrai qu'il financequ'a hauteur de 90%, mais il y a une astuce:
Demander votre conger de formation de l'année suivante par anticipation, un collegue la fait, et il ne dois rien deboursé de sa poche Wink
voilà, si vous avez d'autre question sur la formation des TP en france n'hesiter pas :p
Bonjour et bienvenue sur ce forum
j'ai une petite question est ce toi qui a trouver un patron ou l'aft iftim qui tant a proposer??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Formations pour apprendre ce métier Empty
MessageSujet: Re: Les Formations pour apprendre ce métier   Les Formations pour apprendre ce métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Formations pour apprendre ce métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlez moi de votre metier SVP...
» et pour l'automne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de camions :: Généralité :: Le métier de routier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser