Le forum des passionnés de camions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de camions

Bienvenue sur le forum officiel des passionnés de camions!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fuite sur moyeu arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
dieguerobert
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 73
Emploi : retraité
Loisirs : camion - chevaux
Date d'inscription : 07/09/2007

fuite sur moyeu arrière Empty
MessageSujet: fuite sur moyeu arrière   fuite sur moyeu arrière Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:57

Salut tout le monde, puisqu'il faut bien commencer, j'ai une fuite sur le moyeu arr de mon camion (UNIC 110NC) ça sort par un couvercle (en tout cas on dirait) qui est tenu par une douzaine de boulons au centre de la photo. Je ne sais pas si ce couvercle s'enlève comme ça, si il vient avec le demi arbre, si il y a un joint ou on y met de la pate - Bref, il faut que je voie ça mais j'aurais aimé avoir des conseils avant - Merci d'avance

fuite sur moyeu arrière Dcp0028jk9.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite sur moyeu arrière Empty
MessageSujet: Re: fuite sur moyeu arrière   fuite sur moyeu arrière Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:44

Le joint doit etre secoué et la graisse de l'arbre fuit. Pas grave en soit, mais pour l'éstéthique, tu peux ouvrir, et changer le-dit joint.
Voire mettre de la pate. Par contre, si tu ouvres, n'oublies pas de remettre de la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite sur moyeu arrière Empty
MessageSujet: Re: fuite sur moyeu arrière   fuite sur moyeu arrière Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:18

Je pense que c'est éffectivement un problème de joint, tu peux sans autre démonter les boulons pour sortir le couvercle, mais attention tu ne trouveras pas de la graisse dérrière mais très probablement de l'huile. Une fois que tu auras remonter le couvercle, n'oublie pas de contrôller le niveau d'huile du différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite sur moyeu arrière Empty
MessageSujet: Re: fuite sur moyeu arrière   fuite sur moyeu arrière Icon_minitimeLun 31 Déc - 22:12

logiquement l'huile contenue dans le pont lubrifie les arbre du train donc attention en ouvrant et pour controler le niveau tu as deux bouchons sur le pont un en haut un en bas tu devisse celui du haut et tu passe ton doigt si tu sens l'huile c'est que le niveau est bon et pour l'huile attention c'est de l'huile spéciale transmition et non de l'huile ordinaire ou de la graisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite sur moyeu arrière Empty
MessageSujet: Re: fuite sur moyeu arrière   fuite sur moyeu arrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite sur moyeu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de camions :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser