Le forum des passionnés de camions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de camions

Bienvenue sur le forum officiel des passionnés de camions!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Combien de bornes par train de pneus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilloo
Chauffeur Régional
Chauffeur Régional
Gilloo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : haut forez (Loire-France)
Emploi : Resp QSE
Loisirs : Trial moto et vélo de route
Date d'inscription : 13/11/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:28

Salut tous,
Je suis à la recherche d'infos sur le nombre de km par train de pneus.
Partons sur la base d'un tracteur 6X4 d'environ 540ch avec une grue sur tracteur
Pneus avants = 385/65/22.5
Pneus arrières = 315/80/22.5
Combien de bornes pour le train avant, combien pour les trains arrières

Merci par avance pour vos infos.

Attention j'en ai plain d'autres

Gilloo
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi : mécanicien poids lourds (futur chauffeur)
Loisirs : la peche, le mecanique, la plongee
Date d'inscription : 02/12/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeLun 6 Déc - 2:22

Salut gilloo,

En temps que professionnel je vais te répondre que ces pratiquement impossible a dire tous dépend du chauffeur de ce que on fait avec le camion et de comment on roule avec, et sur quel type de route et comment il sera charger ect... c'est pas évident a dire et en plus tous dépend de la marque de pneu... en faite chaque marque de véhicule a c'est qualité propre, exemple certain camion on de trés bonne boites et ponts par contre le moteur n'est pas trés bon ou alors le moteur et la boite sont bon mes tous les accessoires du camion tombe en panne... moi perso pour les camions de chantier je trouve que ces encore mercedes qui tire sont épingle du jeux ... maintenant certain chauffeur de mercedes te dirons oh nan ces de la m...

Mais moi je sais que au garage dans les marques diférente de véhicule qui pouvais passé c'est encore les mercedes qui venais le moin donc je déduis un peut part experience.

Le mieux c'est encore de voire un peut a la concurence si il sont satisfait ou pas c'est pas toujour facile a savoir mes voila, mes je sais que les man et les iveco ben voila faut en faire sont idée les daf et bien sa reste de bon camion mes les boites et les ponts sont un peut faible, et les scania et mercedes moi je sais que les gens qui sont passé en scania et mercedes ne veulent plus autre chose maintenant ces sure le prix es la aussi mes voila faut voir le rentabilité a long terme ...

J'espere t'avoir un peut aidé bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gilloo
Chauffeur Régional
Chauffeur Régional
Gilloo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : haut forez (Loire-France)
Emploi : Resp QSE
Loisirs : Trial moto et vélo de route
Date d'inscription : 13/11/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:11

Salut à tous,
Joli temps aujourd'hui.

Jean Mi, j'espérai que tu me donne plus de précision sur les km des trains de pneus.
Dis mois seulement : 250.000 à 300.000km te parait possible ou pas ?
A+
Gilloo
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi : mécanicien poids lourds (futur chauffeur)
Loisirs : la peche, le mecanique, la plongee
Date d'inscription : 02/12/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:23

je pense que c'est possible oui tous dépend de comment le chauffeur roulera avec le camion si c'est toi et que tu roule économiquement et bien oui tous es toujour possible... encore une foi tous dépend de l utilisation que on en as... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:09

Il faut savoir que Gilloo compte ouvrir sa boîte en tant que grumier donc là où ça peut changer c'est de rouler dans les bois, après a voir si tu vas faire beaucoup de bitume ou pas

Jul...
Revenir en haut Aller en bas
dim84
Chauffeur International
Chauffeur International
dim84


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi : routier
Loisirs : tuning
Date d'inscription : 12/11/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:31

moi je te repond que c'est imposible mon camion a 200 000km et c'est son 3éme train de pneu
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi : mécanicien poids lourds (futur chauffeur)
Loisirs : la peche, le mecanique, la plongee
Date d'inscription : 02/12/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:57

impossible non, car je connais des indépendants dans le transport qui roule a l'économie car ces a leur charge et je peut te dire que j ai déja remplacer des pneus sur des camions qui avais fait entre 150 000 et 250 000 milles km avec leur même jeu de pneu donc ne jamais dire impossible, encore une foi tous dépend de l usage que on en as et la marque.... Razz ah oui j ai fallais oublier si ils ont retaillable aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dim84
Chauffeur International
Chauffeur International
dim84


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi : routier
Loisirs : tuning
Date d'inscription : 12/11/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:01

bin écoute mes train de pneu me font 80 000 km a 100 000 km pas plus mais bon je livre sur des chantier est c'est des pneu que pour la route donc on les abime tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
dim84
Chauffeur International
Chauffeur International
dim84


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi : routier
Loisirs : tuning
Date d'inscription : 12/11/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:01

bin écoute mes train de pneu me font 80 000 km a 100 000 km pas plus mais bon je livre sur des chantier est c'est des pneu que pour la route donc on les abime tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi : mécanicien poids lourds (futur chauffeur)
Loisirs : la peche, le mecanique, la plongee
Date d'inscription : 02/12/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:05

okok je suis d accord avec toi, j en connais qui font 50 000 km, c'est pour cela que je dit que ces pas évident a savoir car tous rentre en ligne de compte, toi maintenant ne roule tu pas déja avec un camion qui transport plus que le poids réglementaire ne roule tu pas en convois exeptionnel??? car cela joue aussi en fonction de la charge que tu met sur ton véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
dim84
Chauffeur International
Chauffeur International
dim84


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi : routier
Loisirs : tuning
Date d'inscription : 12/11/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:08

moi je suis toujour en sur charge donc c'est pour sa que je dit que les pneu ont les boufe vite mai sa reste du raisonable.et pourtant ont na des pneu de qualiter.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Belgique (Namur)
Emploi : mécanicien poids lourds (futur chauffeur)
Loisirs : la peche, le mecanique, la plongee
Date d'inscription : 02/12/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:32

voila voila et bien tu serai étonné de voir que quelque tonne font toute suite une différence sur la conso des pneus, j ai été suivre des formations continue chez les différent constructeur pour les quels j'ai travailler et j ai eu vraiment les preuves devant les yeux... et franchement déja juste une tonne faut beaucoup faut bien regardé a l indice de charge du pneu ect.... 146/156 m ect... enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
dim84
Chauffeur International
Chauffeur International
dim84


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi : routier
Loisirs : tuning
Date d'inscription : 12/11/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:45

oui je pence que sa doit une sacré diference.donc tu fait des stage la desus donc tu doigt en savoir des chose
Revenir en haut Aller en bas
Gilloo
Chauffeur Régional
Chauffeur Régional
Gilloo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : haut forez (Loire-France)
Emploi : Resp QSE
Loisirs : Trial moto et vélo de route
Date d'inscription : 13/11/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:01

Bonjour Jean Mi et Dim,
Je suis ravi du débat que j'ai initié et que vous animez.
Un conducteur de convois exept et un mécanicien PL, donc 2 points de vu très différents. Vous etes tous les 2 de vrais pros et je prends vos commentaires avec le plus grand sérieux.
J'ai besoin de ces infos pour affiner mes coûts de revient vous comprennez ?
Dimanche, je suis allé voir un pote qui roule depuis presque 25ans. Il conduit en ce moment un Volvo FH 500ch de 2ans en tracteur 4x2 quasi toujours avec une semi remorque avec grue. Il fait au mini en moyenne pour tous les trains 250000km. Il m'a dit aussi que tous les tracteur de son entreprise qui ont une grue sont équipés de pneus renforcés à l'avant. (385/65/22.5 pour l'av et 315/80/22.5 pour l'ar)
Je suis tout à fait d'accord avec Jean Mi, le choix du pneus par rapport à la charge est promordial.
Je suis tout à fait d'accord avec Dimitri, rouler en chantier avec des pneus route peux les user prématurément.
D'où l'intérêt de bien choisir au départ.
Merci les gars pour vos infos, Jean mi, as tu des documents sur les pneus suite à tes formations pro ?
Aller une petite dernière pour la route :
Comme on vient d'entrer de plein pied dans l'hiver, Que pensez vous des pneus Michelin XFN2+ et XFN2 Antsplash ?

Bonne route les enfants Gilloo
Revenir en haut Aller en bas
dim84
Chauffeur International
Chauffeur International
dim84


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi : routier
Loisirs : tuning
Date d'inscription : 12/11/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:00

derien gilloo
pour tes pneu c'est casi les méme je trouve sauf que l'antsplasch et bien pour pas arosé les pasant au bor des route par temp humide lol
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeJeu 9 Déc - 23:52

alors les chaussettes ??
pas simple en effet de faire une moyenne
@ dim dans ma boite tu te fais tapper dessus
chez nous en moyenne c est 200 000 avec une marge de +/- 100 000
tout depend du taf et surtout de ta conduite
j ai fais du chantier evace des XFN2 anti splash et je n ai pas eu de souci
maintenant a part le look pas grande difference
juste une sale tendance a s user plus sur l exterieur
deux camions equiper avec les memes pneux et le meme constat
un bon choix de chaussettes des le depart t evitera bien des soucis apres
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
dim84
Chauffeur International
Chauffeur International
dim84


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi : routier
Loisirs : tuning
Date d'inscription : 12/11/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeJeu 9 Déc - 23:55

bin écoute nous ont n'est tout sur des chantier pouri et en plus en surcharge tout le temp
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:02

oui je comprends mais c est quand meme pas enorme
votre boss ferait bien de changer de marque de pneux et prendre des trucs un peu plus adaptes
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
dim84
Chauffeur International
Chauffeur International
dim84


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : avignon
Emploi : routier
Loisirs : tuning
Date d'inscription : 12/11/2010

Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:06

bin écoute on na du michelin brisgestone continental et good year
mai le bléme c'est quon na des pneu route pour livré sur les chantier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de bornes par train de pneus Empty
MessageSujet: Re: Combien de bornes par train de pneus   Combien de bornes par train de pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de bornes par train de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de camions :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser