Le forum des passionnés de camions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de camions

Bienvenue sur le forum officiel des passionnés de camions!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit nouveau parmis vous

Aller en bas 
+2
tonton59
squale 87
6 participants
AuteurMessage
squale 87
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : haute vienne
Emploi : futur routier
Loisirs : mecanique et les camions
Date d'inscription : 06/11/2009

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeVen 6 Nov - 4:35

bonjour a tous et toute (allez je me lance) je me presente squale 87 je me presente a vous officielement car j'espere devenir chauffeur pl,car en se moment j'ai perdus mon boulot,et donc je profite de l'occasion pour passer mon permis poids lourd je vous laisse imaginer ma joie et mon impatience,car c'est une passion qui remonte a mon enfance,lorsque je jouer avec mes camion sur le tapis de salon de mes parents donc je vous dit a + pour vous raconter comment se passe mon permis
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:27

bienvenu a toi
pour le permis un conseil ,fonce apres c est de la balle
je l ai fais il y a deux ans ,ca n a pas ete simple (apprendre les fiches et les verifs ) mais ca vaut la peine de se casser la tete
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
squale 87
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : haute vienne
Emploi : futur routier
Loisirs : mecanique et les camions
Date d'inscription : 06/11/2009

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeDim 8 Nov - 3:52

salut tonton 59 merci d'avoir repondu sa fait super plaisir,justement tu parle de fiche je suis en plein de dedans je revise car je passe l'etg du 9 au 11/12/09 la theo du 1 au 05/02/2010 et la pratique du 8 au 19/02/2010 et sa me fait super flipper de ne pas reussir,et comme tu dit c'est putain de fiche a savoir par coeur c'est lourd a digérer donc si tu as des conseils ou si vous avez je suis preneur,et si par chance je reussis je tente le spl mais bon je tente dejas le pl on verras bien .je profite de l'occase pour savoir comment sa c'est passer ensuite apres avoir eu vos permis si sa etait facile ou pas de trouver un taf sachant que vous aviez aucune experience j'attends vos reponse avec impatience a+ ( je vous tiends au courent des que j'ai du nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:00

pour les fiches pas de miracles :apprendre
pour le stress t inquietes l examinateur en prends compte
surtout aux fiches ,par contre il faut que tu connaisse tes fiches a fond pas a moitie
le stress te fais perdre 20% de ce que tu connais alors imagines si tu ne connais tes fiches qu a moitie
apres ,perso je devais trouver un stage ou un cdd ou un cdi
j ai eu la chance de trouver un stage via mon bof comptable qui a comme client la boite ou je suis ,je suis d abord rentrer comme stagiaire 1 mois puis apres 10 jours a la maison le boss m a appeller pour un cdi
pendant mon stage j ai rouler avec lui pendant une semaine , puis une semaine tout seul ,la je te garantie que c est le stress
pour l exerience mon boss savait que je n avais que quelques heures de conduite pour le permis mais savait aussi que je n etais pas un fou du volant , a 40 ans on reflechi un peu ,autre chose j etais commercial avant ca aide pour la geo
aller va bosser tes fiches au lieu de trainer sur le net (humour bien sur )
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
trucksgirl
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
trucksgirl


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : belleville 69
Loisirs : musique, pêche et camion bien sur!
Date d'inscription : 10/10/2008

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:59

coucou squale! bienvenue sur le forum. moi aussi je passe le permis et je n'avais aucune connaissance en mécanique donc bonjour la galère au départ mais comme le dit tonton par de secret à part le boulot alors courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
squale 87
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : haute vienne
Emploi : futur routier
Loisirs : mecanique et les camions
Date d'inscription : 06/11/2009

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:21

salut la miss merci pour la bienvenue ,vous avez rezon tonton 59 et toi mais le soucis se n'ai pas de bosser qui me derange car je suis super motiver se qui me gene dans c'est fiches c'est la peur de ne pas tout retenir,car il faut dire que certaine question sont inutiles mais bon il faut passer par la pas le choix . cette semaine j'ai reviser 4 ou 5 fois mon code pl donc aujourd'hui j'ai fait un essai j'ai repondu au 237 question et sur les 237 11 fautes donc en insistant sa va encore tomber ( en parlant de code pl j'ai droit a combien de fautes ) aller après vous avoir repondus je me remets au taf a+
Revenir en haut Aller en bas
trucksgirl
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
trucksgirl


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : belleville 69
Loisirs : musique, pêche et camion bien sur!
Date d'inscription : 10/10/2008

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:26

ben moi je peu pa te dire car g pa de code vu ke je suis en cap et que mode a moins de 5 ans....
Revenir en haut Aller en bas
squale 87
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : haute vienne
Emploi : futur routier
Loisirs : mecanique et les camions
Date d'inscription : 06/11/2009

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:04

c'est vrai tu as rezon j'ai mon code vl a repasser mais actuellement je ne revise pas mon code vl mai bien mon code pl avec un bouquin qu'un pote ma filer.
Revenir en haut Aller en bas
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:27

Salut à toi bienvenu sur ce forum comme je le dis souvent j'espère que tu y trouveras tout ce dont tu as besoin moi aussi j'aimerai bosser dans ce monde là mais n'ayant pas mon permis b car pas de sous je suis vendeur pour l'instant mais je ne renonce pas d'ailleurs faut-il un minimum d'expérience pour se mettre à passer le permis pl et après spl ?

Jul...
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:45

je crois qu pres le permis B il faut 1 an avant de passer le permis C et EC
question a poser a vos profs tiens
mais jul renseigne toi aupres de ton employeurs si tu n as pas moyen avec le fongecif de passer tes permis
apres contact le convoyeur savoir si il ne lui reste pas un fond de sac pour tes permis
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
dede31
Chauffeur Régional
Chauffeur Régional



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : chauffeur nat - inter spl
Loisirs : modelisme
Date d'inscription : 20/09/2009

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:45

salut est bienvenu parmis nous. Pour les fiches, y pas 36 solutions bucher et bucher mais les inspecteurs ne sont pas des fauves. Alors courrage et apres, c est le pied total sauf les premiers jour ou tu vas stresser 3 fois plus qu au permis.
Revenir en haut Aller en bas
squale 87
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : haute vienne
Emploi : futur routier
Loisirs : mecanique et les camions
Date d'inscription : 06/11/2009

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:03

salut dede 31 ta raison plutot que stresser je me suis mis a taffer et finalement se n'ai pas si compliquer sa impressionne au depart car je survolais les question, peut etre quand je vais passer les epreuves de plateaux ou sur route se seras plus hard mais bon on verras bien je n'en suis pas la .et toi j'ai vue sur un post que tu as fait de l'interim sa na pas etait trop dur pour te faire accepter par tes nouveau patron ,comment c'est passer ta premiere journée on ta accompagner ou on ta lacher dans la jungle ? j'imagine ta joie quand ta grimper dans le bahut et fait tes premier tour de volant.
Revenir en haut Aller en bas
trucksgirl
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
trucksgirl


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : belleville 69
Loisirs : musique, pêche et camion bien sur!
Date d'inscription : 10/10/2008

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:36

coucou! désolé je veux pas faire ma chiante mais on pourrait peut être parlé de tout ca ailleurs que dans la présentation....
Revenir en haut Aller en bas
squale 87
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : haute vienne
Emploi : futur routier
Loisirs : mecanique et les camions
Date d'inscription : 06/11/2009

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:22

salut ta raison tes chiante(rire)non je plaisante, mais je ne sais pas ou poster mes nouveau message et j'a pris la solution de la faciliter.
Revenir en haut Aller en bas
ptizonz59
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
ptizonz59


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : douchy
Emploi : depannage vl, pl, spl, ville et sur autoroute A2/ A23/ A26/A21
Loisirs : camion, pc
Date d'inscription : 15/06/2006

petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitimeSam 14 Nov - 1:44

oups j'arrive en retard bienvenu a toi et si tu a des question n'hesite pas et comme disait tout le monde les fiches ecrites (c du parcoeur) generalement si t fiche ecrite tu fait aucune erreur en fiche orale si tu t'en sort pas y va venir te chercher y va t'aider

sinon et bien moi qui est passer par la vive le stress mais bon les inspecteur quand ils voient sa il essaye de te mettre le plus alaise.

Bonne continuation a tantôt



En parlant de sa l'aft iftim ou j'ai passer mon cap m'invite a un cocktail mercredi a 17h pour aller récupérer mon diplôme
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/leroutiers59/
Contenu sponsorisé





petit nouveau parmis vous Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau parmis vous   petit nouveau parmis vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un futur routier sympa parmis vous.
» Petit nouveau
» Un ptit nouveau (et Belge en plus) parmi vous.
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de camions :: Généralité :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser