Le forum des passionnés de camions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de camions

Bienvenue sur le forum officiel des passionnés de camions!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Cityzen Band (ou C.B.)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:07

Voilà, je ne savais pas où poster ce sujet donc je l'ai mis ici ...
J'aurais voulu savoir si les conducteurs en activité, avais une CB, Et si elle vous sert réellement, ou si c'est juste pour avoir de la "compagnie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:18

Voil aun monde qui m'attire dans un premier temps de façon "loisir" la C.B je trouve sa fascinant! J'ai déja hésité à investir dans une C.B Mais je me demande si il y'a du monde sur les ondes... car dans le cas contraire sa me feras une bel jambe d'avoir investi dans du matos si c'est pour parlé tout seul! Razz

Au vu de certains magasin dans la région, la C.B doit encore avoir son publique... ,

Si quelq'un connait la question et sais donner des explication sur le réglage TOS antenne, c.b, plus les infos sur le nombre de canaux légal, la législation en vigueur actuellement, ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:40

De moins en moins utile avec les GPS.
Mais bon, la nuit c'est quelquefois sympa de pouvoir causer aux gars, ça évite de s'endormir.

Mais surtout, n'oubliez pas de l'éteindre quand vous arrivez sur une grande ville, parce que, la, on entends n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:04

LoL, y 10 ans de ça, j'en fesais, et c'est meme sur les ondes que j'ai rencontrer celle qui est devenue ma femme depuis... Pfffff qu'elle conerie j'ai bien pus faire ce jour là ... lol vive moi

Par contre Fury, renseigne toi bien, mais je pense qu'en belgique c'est sur du 22 canaux max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:42

Oui il parrait que gps à bien prit le dessus! A ce propos; les gps spécial camion existe t'il déja?? J'avait entendu parlé d'adaptation à ce sujet, car les gps actuel donne les itinéraires, sans signaler la signalisation relative aux poids autorisé, hauteur de pont, descente interdite au poid lourd... Sa a déja fait du grabuge! certains ne jure que par les carte, et... aide C.B, .

Je pense que en Belgique c'est 40 canaux d'après un site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:30

Lol le GPS ... oui il y en as pour camion bus enfin gamme lourde, mon pere sur son GPS il peut choisir.
Moi j'en ai eu un... Puis il a vite ete au placard, c'est une vrai saloperie ce truc là lol genre je me disputer avec tout seul dans ma voiture Rolling Eyes
il me fesais faire des detour pas possible sou pretexte que c'etais des grandes voies scratch Enfin voilà, c'est mon avis, je prefere etre libre du choix j'aime pas la contrainte Evil or Very Mad

vive moi vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:08

je viens de mettre la mienne dans le camion
je l avais depuis .....longtemps
mais je m appercoie qu a part pour demander ce qui ce passe dans un bouchon ou entre pote cela ne sert plus a grand chose
par contre dans les grandes villes c est stand bye
genre rouen le havre merci la musique de fond
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
Invité
Invité




La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:01

J'ai entendu dire que des C.B mal utilisé, ou encore, qui n'on plus servis pendant longtemp ne sont peut être plus très oppérationel... il y'aurais des composant chimique dedand qui n'aimerais pas de rester au repos trop longtemps???

D'ou ma questions;

Pensez vous qu''il est une bonne idée d'acheter une C.B via E BAY,,,,?????
Revenir en haut Aller en bas
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeMer 27 Fév - 4:13

Oui si ce que tu dit est vrai à mon avis mieux vaut que tu achète ta CB en magasin moi je suis pour utiliser la CB, il est vrai que l'on ne se sert plus trop pour se dirigé entre camions

Jul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:09

Non c'est faux, une CB c'est de l'electronique, c'est comme si tu mettais un vieux pc de coter et que tu le rallumer il fonctionnera tj.
Par contre sur Ebay ... J'ai essayer d'en acheter une, le gars me certifie qu'elle est en etats de marche, je la reçois sans cable d'alim, donc je v la faire tester chez un magazin qui en vend par chez moi, et la, " C'est le drame !"
en panne, ben j'en ai laisser pour pres de 15€ de ma poche en frais d'envois pour le retour ....
Je te conseille plutot les petites annonces ou tu peut aller directement chez le vendeur pour la tester, c'est le mieux de tout Wink

vive moi vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:07

Oui j'irais matter dans un magasin approprié; c'est vrais que sa reste chèr même si ce n'est plus a la mode! Une ALLAN Middland 125 à 135 euro... ya interêt à parlé a qq avec une fois conectée! MDR


p.s, j'ai passé la selection médical ajd pour poid lourd et c'est ok!!! (il m'on pompé 90 euro pour sa les rats...)

Tout est ok pour la pratique!

vroum!
Revenir en haut Aller en bas
ptizonz59
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
ptizonz59


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : douchy
Emploi : depannage vl, pl, spl, ville et sur autoroute A2/ A23/ A26/A21
Loisirs : camion, pc
Date d'inscription : 15/06/2006

La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:57

salut a vous moi je trouve ceci tres bien mais bon méfiez-vous
car ceci au volant et devenu interdit

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/leroutiers59/
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:41

interdit comme manger fumer boire etc
mais tolerer
en general j evite de l utiliser devant les bleus
ca evite tous problemes
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:38

ben oui, Parce que moi je savais même pas que la C.B. était interdite... :s

On la dans nos camions auto-école... Et on l'utilise, les profs aussi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Invité
Invité




La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:11

Bon sa faisait longtemp que je n'étai tplsu venus sur le forum, et j'avait completement oublier que ce post "c.b" existait, bien que j'y avait pourtant participer.. lool

Soit; tout sa pour m'excuser pour le post "double emploi" que j'ai créer dans le bistrot, le mieux serait de le transvasé ici? A vosu de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeMar 14 Oct - 2:31

Vu l'heure à laquelle je lis ton post je ferai ça demain à tête reposé

Jul...
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:35

le post dans la section Bistrot à été déplacé dans le métier de routier, et à été verrouiller, la suite de la discution se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:38

Je poste ici la discution qui se tenais sur l'autre forum, et qui fera, office de suite:

Fury Sprint:

Je crée ce sujet car le monde de la route utilise encore parfois la Citizen Band, qui est parfois encore utilisé pour le loisir. Je trouve ce système de comunication radio amusant et peut à peut je m'approche de cet univer...

Je me demandais donc si il y'a sur ce forum des personnes qui pratique, que ce soit pour le boulot ou autre, quel matériel avez vous? Talk, TX, ?



tonton59:

nous l utilisons surtout entre nous dans la boite
quand nous faisons route ensemble ou sur le port
perso j ai un president herbert qui a pres de 10 ans
gazz



Froon:

Moi je me souviens que mon père en avait une quand j'allais avec lui il la mettait que quand il croisait ou quand il roulait avec quelqu'un qui connaissait et il me disait à chaque fois qu'il l'étaignait car c'était devenu du grand n'importe quoi et il avait une président aussi

Jul...
_________________
Jul... le seul, l'unique, le meilleur de l'actualité





Fury Sprint:



Ah c'est sympa d'avoir sa dans la boîte directement: j'ai souvent entendu parlé de la marque président il parrait que c'est du bon niveau qualité, j'hésite entre une alan midland ou une president... en acheter uen d'ocaz c'est risqué?


Oui Froon beaucoup me dise sa aussi... peut de monde sur les ondes... c'est pour sa que si ce n'était que pour le loisir je ne pense pas que je me mettrais à sa, bien que il existe quand meme des réseaux de passioné...



Froon:
Moi j'ai une CB qui me sert à rien je l'ai prise sur un camion qui partait au Portugal dans la boîte de mon père

Jul...
_________________
Jul... le seul, l'unique, le meilleur de l'actualité



VOILA ou l'on en était, bonne suite de discution!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La Cityzen Band (ou C.B.) Empty
MessageSujet: Re: La Cityzen Band (ou C.B.)   La Cityzen Band (ou C.B.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cityzen Band (ou C.B.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITIZEN BAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de camions :: Généralité :: Le métier de routier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser