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 Décrocher la remorque ?

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MessageSujet: Décrocher la remorque ?   Dim 16 Sep - 19:18

re-Bonjour,

Je voudrais savoir si un chauffeur peut décrocher seul la remorque d'un camion comme le Renault Premium Route ?
Comment ça se passe ? Est-ce qu'il y a une commande dans la cabine ? Ou alors il la soulève à bouts de bras... Wink

merci d'avance !

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tonyzme
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MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Dim 16 Sep - 23:04

pour le premium route je ne sais pas, je sais que nous à l'école on a un man tga 430 cv.

Il faut arreter le camion, couper le contact et emttre le frein a main.

Tu descend du camion, tu place les calles sur la roue arrière gauche (une a l'avant, et un à l'arrière de la roue).

ensuite tu debranche les cables (frein et suspension), et les 2 cables electrique qui permette le fonctionnement des feux.

Ensuite tu leve la manette, a l'arrière du porteur, ki sert a tenir la remorque vie un timon.

Une fois cette mannette levée, tu demarre ton camion, et tu demarre doucement de kelke metre.

et le tour est joué :)

ps: ceci est biensur pour un porteur avec une remorque.

Pour une semi, la manoeuvre doit-être différente, mais on ne las pas encore apprise :s


Les autres membres du forum t'éclaireront surement mieux ke moi... :)

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MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Dim 16 Sep - 23:46

Pour un semi, tu serre le frein a main, tu descend pour caler la semi (une cale devant et une derriere la roue, tu baisse les béquille de la semi (laisser 1 centimetre de jeu avec le sol), tu enleve les conduites d'air et electrique, tu serre le frein a main de la semi, tu desacouple la sellette d'attelage, et tu avance doucement le tracteur. Voila en grande ligne la marche a suivre
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MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Lun 17 Sep - 21:06

En meme temps, dans la pratique (c'est surement pas bien), pour une semi, on ne met pas de cales, ni le frein mécanique de la semi (je ne sais meme pas s'il y en a encore sur les semi modernes, avec les poumons de frein à triple action...).

Voilà comment je procède pour dételer (pour info, j'ai un Premium Route):

Après avoir immobilisé l'ensemble, je lève les suspensions du tracteur afin de lever l'avant de la semi, je baisse les béquilles, je dévérouille la sellette (alors attention, dans ce sens là, ça marche avec un Renault, parce que le frein de parc freine aussi la remorque, ce qui n'est pas le cas, par exemple, sur un Scania), puis je défait les flexibles, j'avance le tracteur d'une vingtaine de centimètres, je rebaisse les suspensions jusqu'en position route, et c'est fini!
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MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Lun 17 Sep - 21:13

Sur les semi norme Euro, le frein a main ou frein de stationnement et un bouton, en général rouge. Si tu l'oublie ainsi que les cales, nos amis de la gendarmerie Française offre généreusement des amendes.... Pour moi (cela m'est arrviver, pourquoi câler la semi pour 10 minutes) ca m'as couter 450 Euros, bon en tant qu'étranger on as un régime de faveur GRRRRRRRR. Mais bon c'est le jeu
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tonyzme
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MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Lun 17 Sep - 22:50

et oui, ca pardonne pas avec les routiers...

On se fait cartonner de partout...
Faudra s'y faire, on est voué à être de plus en plus montrés du doigts...


Ps: alors la petite explication du jeunot? héhé ^^

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MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Mar 18 Sep - 0:01

Lol moi je dirais que le gouvernement français (puisque j'en suis un) joue à la traque de routiers en situation irregulière car c'est plus facile de chasser ce genre de catégories car les autres connaissent tous le truc pour eviter les contrôle et puis ce que préfère les flics français ce sont les étrangers, comme ça en Suisse pour Mobs et en Belgique pour Tony je sais pas comment sont les policiers mais chez nous plus ça va et plus il est dur de les contourner... enfin c'est la France

Jul...

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MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Mar 18 Sep - 21:35

Merci à tous, parce que je n'avais strictement aucune idée sur le sujet !

A+
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MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Mer 19 Sep - 19:06

mobs a écrit:
Sur les semi norme Euro, le frein a main ou frein de stationnement et un bouton, en général rouge. Si tu l'oublie ainsi que les cales, nos amis de la gendarmerie Française offre généreusement des amendes.... Pour moi (cela m'est arrviver, pourquoi câler la semi pour 10 minutes) ca m'as couter 450 Euros, bon en tant qu'étranger on as un régime de faveur GRRRRRRRR. Mais bon c'est le jeu

Le bouton rouge ne sert pas à mettre le "frein à main", mais à enlever la rupture, c'est notemment utiliser sur les ports pour bouger les remorques sans avoir à brancher les flexibles.

Si tu n'as plus d'air, tu peux bien bidouiller le bouton tant que tu veux, la remorque ne bougera pas d'un poil.

Quand à la contravention, évidemment, si tu dételles sur la voie publique, c'est vrai que c'est différent, mais sur un parc privé...

Et puis 450€, ça va, en Suisse vous pouvez... lol



au revoir Je suis plus là!
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