Le forum des passionnés de camions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de camions

Bienvenue sur le forum officiel des passionnés de camions!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Décrocher la remorque ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décrocher la remorque ? Empty
MessageSujet: Décrocher la remorque ?   Décrocher la remorque ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:18

re-Bonjour,

Je voudrais savoir si un chauffeur peut décrocher seul la remorque d'un camion comme le Renault Premium Route ?
Comment ça se passe ? Est-ce qu'il y a une commande dans la cabine ? Ou alors il la soulève à bouts de bras... Wink

merci d'avance !

EN
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

Décrocher la remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Décrocher la remorque ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:04

pour le premium route je ne sais pas, je sais que nous à l'école on a un man tga 430 cv.

Il faut arreter le camion, couper le contact et emttre le frein a main.

Tu descend du camion, tu place les calles sur la roue arrière gauche (une a l'avant, et un à l'arrière de la roue).

ensuite tu debranche les cables (frein et suspension), et les 2 cables electrique qui permette le fonctionnement des feux.

Ensuite tu leve la manette, a l'arrière du porteur, ki sert a tenir la remorque vie un timon.

Une fois cette mannette levée, tu demarre ton camion, et tu demarre doucement de kelke metre.

et le tour est joué :)

ps: ceci est biensur pour un porteur avec une remorque.

Pour une semi, la manoeuvre doit-être différente, mais on ne las pas encore apprise :s


Les autres membres du forum t'éclaireront surement mieux ke moi... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Invité
Invité




Décrocher la remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Décrocher la remorque ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:46

Pour un semi, tu serre le frein a main, tu descend pour caler la semi (une cale devant et une derriere la roue, tu baisse les béquille de la semi (laisser 1 centimetre de jeu avec le sol), tu enleve les conduites d'air et electrique, tu serre le frein a main de la semi, tu desacouple la sellette d'attelage, et tu avance doucement le tracteur. Voila en grande ligne la marche a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décrocher la remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Décrocher la remorque ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:06

En meme temps, dans la pratique (c'est surement pas bien), pour une semi, on ne met pas de cales, ni le frein mécanique de la semi (je ne sais meme pas s'il y en a encore sur les semi modernes, avec les poumons de frein à triple action...).

Voilà comment je procède pour dételer (pour info, j'ai un Premium Route):

Après avoir immobilisé l'ensemble, je lève les suspensions du tracteur afin de lever l'avant de la semi, je baisse les béquilles, je dévérouille la sellette (alors attention, dans ce sens là, ça marche avec un Renault, parce que le frein de parc freine aussi la remorque, ce qui n'est pas le cas, par exemple, sur un Scania), puis je défait les flexibles, j'avance le tracteur d'une vingtaine de centimètres, je rebaisse les suspensions jusqu'en position route, et c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décrocher la remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Décrocher la remorque ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:13

Sur les semi norme Euro, le frein a main ou frein de stationnement et un bouton, en général rouge. Si tu l'oublie ainsi que les cales, nos amis de la gendarmerie Française offre généreusement des amendes.... Pour moi (cela m'est arrviver, pourquoi câler la semi pour 10 minutes) ca m'as couter 450 Euros, bon en tant qu'étranger on as un régime de faveur GRRRRRRRR. Mais bon c'est le jeu
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

Décrocher la remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Décrocher la remorque ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:50

et oui, ca pardonne pas avec les routiers...

On se fait cartonner de partout...
Faudra s'y faire, on est voué à être de plus en plus montrés du doigts...


Ps: alors la petite explication du jeunot? héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

Décrocher la remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Décrocher la remorque ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:01

Lol moi je dirais que le gouvernement français (puisque j'en suis un) joue à la traque de routiers en situation irregulière car c'est plus facile de chasser ce genre de catégories car les autres connaissent tous le truc pour eviter les contrôle et puis ce que préfère les flics français ce sont les étrangers, comme ça en Suisse pour Mobs et en Belgique pour Tony je sais pas comment sont les policiers mais chez nous plus ça va et plus il est dur de les contourner... enfin c'est la France

Jul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décrocher la remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Décrocher la remorque ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:35

Merci à tous, parce que je n'avais strictement aucune idée sur le sujet !

A+
EN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décrocher la remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Décrocher la remorque ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:06

mobs a écrit:
Sur les semi norme Euro, le frein a main ou frein de stationnement et un bouton, en général rouge. Si tu l'oublie ainsi que les cales, nos amis de la gendarmerie Française offre généreusement des amendes.... Pour moi (cela m'est arrviver, pourquoi câler la semi pour 10 minutes) ca m'as couter 450 Euros, bon en tant qu'étranger on as un régime de faveur GRRRRRRRR. Mais bon c'est le jeu

Le bouton rouge ne sert pas à mettre le "frein à main", mais à enlever la rupture, c'est notemment utiliser sur les ports pour bouger les remorques sans avoir à brancher les flexibles.

Si tu n'as plus d'air, tu peux bien bidouiller le bouton tant que tu veux, la remorque ne bougera pas d'un poil.

Quand à la contravention, évidemment, si tu dételles sur la voie publique, c'est vrai que c'est différent, mais sur un parc privé...

Et puis 450€, ça va, en Suisse vous pouvez... lol



au revoir Je suis plus là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décrocher la remorque ? Empty
MessageSujet: Re: Décrocher la remorque ?   Décrocher la remorque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décrocher la remorque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi-remorque ou Porteur-remorque
» Friderici : ancienne remorque basculante 1960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de camions :: Généralité :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser