Le forum des passionnés de camions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de camions

Bienvenue sur le forum officiel des passionnés de camions!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'intérim et les routiers

Aller en bas 
+3
Froon
ptizonz59
tonyzme
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeMer 2 Aoû - 1:09

Bonjour à tous,

J'envisage une formation de routier et aimerai savoir s'il y a de la demande du coté de l'intérim dans cette branche.

Par ailleurs, faut-il justifier une expérience professionnelle d'un an ou plus avant de pouvoir effectuer des transports internationaux de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:51

Je ne saurais répondre à ta question, car je vais rentrer en première année d'étude de routier, mais il y a certainement un routier confirmé dans le coin qui saura t'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
ptizonz59
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
ptizonz59


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : douchy
Emploi : depannage vl, pl, spl, ville et sur autoroute A2/ A23/ A26/A21
Loisirs : camion, pc
Date d'inscription : 15/06/2006

L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeVen 4 Aoû - 1:51

Bonjour voila moi je veux etre routiers et mes permis je lai passerai que l'année prochaine mais en imterim oui dans certaine entreprise c'est rechercher et sinon de l'internationnal de nuit sa tout depend de certaine boite de transport il y en qui demande de l'experience et d'autre sui accepte les debutant voila a+ au revoir vive moi


http://membres.multimania.fr/leroutiers59/
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/leroutiers59/
Invité
Invité




L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:16

Il y a aujourd'hui un tel manque de chauffeurs que meme en tant que debutant, vous avez toutes vos chances. Par contre, ne soyez pas trop difficile au début. On vous donnera pas tout de suite 500 CV à conduire.

Pour l'interim, ca depend des régions, mais il y a beaucoup de demande en ce moment excellent
Revenir en haut Aller en bas
tonyzme
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
tonyzme


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 34
Localisation : Libramont [belgique]
Emploi : routier
Loisirs : un peut de tout...
Date d'inscription : 25/03/2006

L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:52

c'est clair qu'il ne faut pas être trop exigeant, mais en cherchant bien, il y a moyen de conduire un beau camion, et pas forcément un vieux "tuff-tuff"...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-con-par-raison-l.skyrock.com
Invité
Invité




L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:45

Les vieux tuf tuf sa peut être sympa, enfin il ne faut pas non plus un Opel Blitz 1940 MDRR

Je viens de lire que les tachymètre à disque sont valable jusque en 2015 le temps que tous les tuf tuf laisse la place au new générations... (j'etudie pour passer l'exam cet semainne et pour me faire un pause je viens taper un oeuil ici lol). Et d'ailleur dans le bouquin la théorie sur les heure minimal de repos et maxi de tps de conduite est franchement spec, alors je vais bien finir par bienmaitrisé le sujet, mais si un habitué peut me faire une explication super méga clair; ce serait bien sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:40

Ben dans la region nord y a de la demande, meme que certain chauffeurs ne font que ça, rien que dans ma boite il dois y en avoir en permanence 1 ou 2
Pour fury: je sort de formation et j'etais assez caler sur la RSE.
Donc pour commencer c'est 9h de conduite maxi par jour tu peut pousser a 2 x par periode de 6 jours de travaille (le 7 eme tu est forcé de prendre ton repos hebdomadaire)

donc apres 4h30 maxi de conduite continue tu est obliger de faire une 45 (45 minutes en position repos ou lit) sinon tu peut la fractionné en 15 + 30 minutes (mini 15 , 14 ça compte pas No ) et toujour finir par la 30 minutes
Ensuite il y a le repos journalier qui dois etre de 11h mini, ou alors 3h + 9h la plus grande tj en derniere ou alors tu peut faire 3 x par semaine 9h sans recuperer.

ensuite tu as le repos hebdo apres une periode de 6 jours consecutifs.
celle là c'est 45h mini. Tu peut en avoir une reduit mais c'est 24h mini jamais en dessous, sauf que là, tu est obliger de recup' ton manque avant la fin de la 3eme semaine
ex: tu prend 24h donc 45-24 = 21h tu dois recuperer tes 21h avant la fin de la 3eme semaine accoler a un repos journalier de 11h, soit 33h

enfin tu ne dois pas depasser 90h de conduite par periode de 2 semaine et 56h maxi de conduite par semaine donc si la 1ere semaine tu roule 56h la 2eme tu ne fera que 34h

voilà pour les bases, si tu as d'autres questions n'hesite pas Wink

vive moi vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeDim 24 Fév - 3:11

OUUUHHH c'est pas très simple tout ça mais bon une fois que tu y est habitué ça va tout seul

Jul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:10

Merci Elaphe_59 pour les explications!

Enfait ce n'est pas si compliqué, c'est juste que les questions pour l'exam théorique sont parfois un peut 'tordue".

Comme pour le permis voiture à l'epoque ou je l'ai passé, c'est tjrs la théorie qui me soul... après la pratique c'est le pied!
Revenir en haut Aller en bas
ptizonz59
Chauffeur Convois Exceptionnel
Chauffeur Convois Exceptionnel
ptizonz59


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : douchy
Emploi : depannage vl, pl, spl, ville et sur autoroute A2/ A23/ A26/A21
Loisirs : camion, pc
Date d'inscription : 15/06/2006

L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:05

ou lala Elaphe_59 je viens a peine de le voir ceci la RSE pour ma part c'est des connerie car comme je disait avec mon formateur c'est n'importe quoi car bon 9h c'est assez short on va dire tu te gare le temps que bon certain prenne un apéro tu mange tu va te laver ....... et bien il reste pu beaucoup a dormir et c'est pareil
un chauffeur peut très bien faire la fête toute la nuit au niveau de la loi il sera bon on lui cassera pas les pieds mais si il s'endort au volant et bien voila donc RSE RSE c'est des coui...


sinon oui tu peut pousser 2fois 10h par semaine mais pour certaines personnes je préviens les 2fois 10h essayer de les prendre vers la fin de semaine pour que vous puissiez rentrer chez vous.


bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/leroutiers59/
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:44

je roule seul depuis 3 semaines et pour eviter les soucis je note mes heures a caque arret
comme ca je sais ou j en suis
pis j ai un patron qui prefere que l on s arrete plus tot plutot que de forcer et de prendre des risques
il n y a pas de honte a s arreter quand la fatigue arrive
mais quand on commene c est pas evident de gerer les heures
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
Snoop16
Chauffeur International
Chauffeur International



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Brive la Gaillarde
Emploi : Conducteur routier
Loisirs : Maquette - moto ..
Date d'inscription : 25/04/2006

L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:18

Pour ma part j'ai pas trop d'échapatoire car avec 4h20 de conduite pour l'aller et idem pour le retour il faut prier pour qu'il n'y ai pas de bouchons - mais c'est vrai qu'au début les heures non stop c'est fatigant mais il faut pas avoir honte de s'arreter boire un café - clope ou faire 15 minutes de dodo dans la couchette
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:13

c clair
mon patron prefere que je l appelle pour le prevenir que je serais en retard car je dois m arreter pour faire un quart d heure ou une heure que de me foutre au tas
juste une precision tu peux faire des coupures de 9h toutes la semaine a condition de couper ....je ne sais plus combien du vendredi au lundi
mais bon de bonne coupure c est mieux
au debut aussi je galerer a calculer et a reflechir comment faire
et apres ca vient vite
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
Snoop16
Chauffeur International
Chauffeur International



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : Brive la Gaillarde
Emploi : Conducteur routier
Loisirs : Maquette - moto ..
Date d'inscription : 25/04/2006

L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeJeu 31 Juil - 5:23

C'est clair qu'on s'y fait mais parfois c'est le bordel - d'ailleurs bientot le 14 aout, j'ai rien compris à toutes ces interdictions pour ce jeudi 14 aout
Revenir en haut Aller en bas
poidslourd78
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Ile de France
Emploi : Chauffeur PL
Loisirs : Foot / Automobile / Jeux vidéo
Date d'inscription : 10/08/2012

L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:45

moi perso de mon coté j ai galerer 3 semaine apres la fin de ma formation

et a chaque fois on me demandait l experience vu que j etais un débutant ce n etais pas facil.

Alors on m a proposer un emploi pour faire de la livraison de fruits et légumes ça ne me plaisait pas mais j avais pas le choix, j avais un tir pal manuel et je devais pousser la palette qui pesait 800 kg, je me cassais le dos, faut savoir se sacrifier dans la vie, et en plus c est mal payé pour 1300 € mieux etre en VL au lieu de conduire un poids lourd de 19 T de PTAC !!! je suis resté 1 mois apres je suis parti, j ai travaillé 2 semaines en assainissement puis maintenant je suis chauffeur des camion de benne a ordure menagere la belle vie, on apprend tres bien les manoeuvres ! Si tu veux etre un pro de la manoeuvre conduis les CAMIONS DE POUBELLE :)

Revenir en haut Aller en bas
nevrakse
Chauffeur Livreur
Chauffeur Livreur
nevrakse


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Emploi : Chauffeur PL linge
Loisirs : Mix/Moto
Date d'inscription : 13/01/2012

L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:00

Mon 1er taff c'était transporter des pieces automobiles avec un camion sans demi-vitesse,ni ralentisseur(mais boite à étage quand même),mais j'ai mis facile 2 ans a trouver(entre temps j'ai fait 1an chauffeur VL,mieux vaut ca que rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/nevrakse
Contenu sponsorisé





L'intérim et les routiers Empty
MessageSujet: Re: L'intérim et les routiers   L'intérim et les routiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérim et les routiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Routiers plus QSO AM (20 09 2018)
» Les Routiers en QSO sur la CB (30 11 2018)
» forum routiers
» Les Routiers plus entraide Cibistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de camions :: Généralité :: Le métier de routier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser