Le forum des passionnés de camions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des passionnés de camions

Bienvenue sur le forum officiel des passionnés de camions!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Validité des permis C, C+E, etc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Validité des permis C, C+E, etc... Empty
MessageSujet: Validité des permis C, C+E, etc...   Validité des permis C, C+E, etc... Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:02

Bonjours,

J'ai terminé hier mes cours théorique pour le permis C.

Dans le livre il est inscrit ceci:

.Les permis de conduire des catégories C, C+E, C1, C1+E, D, D+E, D1 et D1+E sont valables pour une durée de cinq ans (trois ans si le titulaire est âgé de 50 ans ou plus).

C'est quoi ce Binz???? Sa veut dire que tout les 5 ans il faut repassé Théorie et pratique??? Donc reclaqué de la tune un max???

C'est écrit dans le livre donc c'est que c'est sa, mais c'ets quand même un peut fort! Ici c'est en Belgique, comment sa ce passe ailleurs?

La séléction médical tout les 5 ans sa d'accord, mais repassé le permis tout les 5 ans je ne comprend absolument pas pourquoi. !!!!

Merci de m'éclairé à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validité des permis C, C+E, etc... Empty
MessageSujet: Re: Validité des permis C, C+E, etc...   Validité des permis C, C+E, etc... Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:48

ne t'inquiete pas, c'est juste la validité de la visite medical, si elle est perimé tes permis sont invalide, comme si tu ne les avaient pas, mais des que tu repasse ta visite, hop c'est re-bon lol
Mais par contre j'ai entendu dire que la visite en belgique est plus poussé qu'en france. (J'habite a 500 m de mouscron)
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

Validité des permis C, C+E, etc... Empty
MessageSujet: Re: Validité des permis C, C+E, etc...   Validité des permis C, C+E, etc... Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:37

exact
par contre c est 5 ans jusque 60 ans et tout les 2 ans apres
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
Invité
Invité




Validité des permis C, C+E, etc... Empty
MessageSujet: Re: Validité des permis C, C+E, etc...   Validité des permis C, C+E, etc... Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:14

Ah parfait sa me rassure!!! Dans le livre c'est n'est pas expliqué de façon très clair, surtout que il consacre un chapitre sur la selection médical en plus. En tout cas je suis bien content de passé sa maintenant car apparement sa va se corsé avec le temps... (les charmes de l'europe... MDR).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validité des permis C, C+E, etc... Empty
MessageSujet: Re: Validité des permis C, C+E, etc...   Validité des permis C, C+E, etc... Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:20

Ca va se corser je pense c'est surtout au niveau de la RSE, d'après mes formateurs, apparament TOUTE l'europe devra passer une FIMO.
TONTON, exact et apres 71, ou 72 ans c'est annuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validité des permis C, C+E, etc... Empty
MessageSujet: Re: Validité des permis C, C+E, etc...   Validité des permis C, C+E, etc... Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:37

lol lol lol Déja quand vous aurez fait ça 40 ans, vous en aurez plien les c****s, alors la validité après 60 ans Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vous ferez comme moi et direz: " vivement la retraite !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validité des permis C, C+E, etc... Empty
MessageSujet: Re: Validité des permis C, C+E, etc...   Validité des permis C, C+E, etc... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:06

Moi aussi je me poser la question, mais on m'as dit que c'est pour les gars qui font des voyages pour assos etc etc, voir même ceux qui ont un bus aménager en camping car
Revenir en haut Aller en bas
tonton59
Modérateur
Modérateur
tonton59


Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 55
Localisation : gravelines
Emploi : conducteur
Loisirs : moto
Date d'inscription : 06/01/2008

Validité des permis C, C+E, etc... Empty
MessageSujet: Re: Validité des permis C, C+E, etc...   Validité des permis C, C+E, etc... Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:12

c est vrai vivement la retraite
j ai entendu un patron qui a 75 ans rouler encore
le plaisir de la route
gazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoplanete.com
Froon
Patron Chauffeurs
Patron Chauffeurs
Froon


Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Conseiller de vente menuiserie, mâtériaux
Loisirs : Ma Chérie et les camions
Date d'inscription : 26/05/2007

Validité des permis C, C+E, etc... Empty
MessageSujet: Re: Validité des permis C, C+E, etc...   Validité des permis C, C+E, etc... Icon_minitimeDim 24 Fév - 3:15

J'ai un commègue à mon père qui est partis en retraite et qui est revenus 2 semaine après pour supplier le patron de le reprendre car il se faisait chier chez lui

Jul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validité des permis C, C+E, etc... Empty
MessageSujet: Re: Validité des permis C, C+E, etc...   Validité des permis C, C+E, etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validité des permis C, C+E, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis
» Passage du permis poids-lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des passionnés de camions :: Généralité :: Le métier de routier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser